jeudi 20 novembre 2014

Admirality Bay, Bequia

 De Petit St-Vincent, nous sommes allés passer 2 jours à  Mayreau dans la baie Les Salines. Nous nous y  sommes rendus par un bon vent ¾ arrière avec des vagues de côté. Malheureusement, le soleil a été  absent tout le long du trajet et nous avons eu droit à une petite pluie. Ce fut quand même une belle navigation. Nous nous sommes installés tout près de la plage, l’ancrage était très agréable. 



En après-midi, nous sommes allés faire une visite à terre. Nous nous sommes rendus à la petite église d’où l’on avait une vue imprenable de Tobago Cays, puis nous avons continué la marche jusqu’à Salt Whistle, à l’autre bout de l’île.




Le  lendemain, le capitaine fêtait son 60e anniversaire. Nous avons souligné l’événement sur Prana  avec Louise et Denis ainsi que Marie-Claire et Michel de Jolie Julie. 




Puis, le jour suivant, nous avons levé les voiles vers 10 :00 pour nous rendre à Bequia. Ce fut une autre navigation sous les nuages avec les voiles ajustées au près. Nous avons conservé une bonne vitesse et sommes arrivés à Admirality Bay vers 15 :30. 

Ici aussi, nous sommes installés près de la plage. L'environnement est beau et l'eau est très claire.
Plus tard durant la semaine, d’autres bateaux québécois sont arrivés. Notre petite flottille a compté jusqu’à 8 bateaux. Évidemment, comme chacun a des projets différents, le nombre varie selon les départs

Bequia est un endroit vraiment agréable et nous y passons du bon temps. Nous avons fait un tour de l’île avec un guide très intéressant qui nous a fait découvrir de magnifiques paysages. 


Très agréable de visiter en voyageant dans ce petit camion.
Plantation de palmiers à Industry Bay 


Barques de pêcheurs 

Nous avons aussi pris de belles marches et de mon côté, la natation continue à tous les jours. Claude a repris la couture. Il s’est attaqué à la confection de pochettes. Nous ramassons également beaucoup d’eau. Nos réservoirs sont toujours pleins car il pleut régulièrement et quelquefois très, très fort. Heureusement, le soleil n’est jamais bien loin!

Nous pensons être ici pour plusieurs jours encore, car les vents ne semblent pas favorables pour se déplacer avant la semaine prochaine. Nous ne nous plaignons pas du tout, nous aimons bien Bequia et nous y sommes en bonne compagnie avec les amis de Triumph, Vomo et Panache!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire