mercredi 8 avril 2015

Retour aux Saintes

30 mars au 5 avril

Le lundi (30 mars) nous avons levé l’ancre et sommes partis vers Les Saintes. J’étais très contente de quitter les eaux douteuses de Pointe à Pitre pour retrouver celles limpides des Saintes. Nous sommes arrivés à l’Îlet Cabrit après un peu plus de 3 heures de très belle navigation à la grand-voile et au génois.
Dès le dîner terminé, nous avons profité de la belle eau. Claude est allé nettoyer le dessous du bateau et moi j’ai repris la natation avec les amies.


L'eau étant  vraiment claire, c'est plus facile d'enlever tous les bernacles (barnacles) qui poussent sous le bateau.

Suzanne (Triumph) et moi nageons vers Vomo pour aller chercher Lise.

La flottille a grossi un peu car deux autres bateaux sont arrivés pendant notre séjour à Pointe à Pitre. Marie-Claire et Michel (Jolie Julie) ainsi que Marie et Claude (Gulliver) sont maintenant parmi nous. Nous sommes bien contents de les retrouver.

Comme nous serons ici pour quelques jours, Claude a décidé de reprendre la couture. Il a confectionné une housse pour une chaise de cockpit, et des toiles que nous installerons pour protéger les hublots durant nos séjours au Québec.

Nous nous sommes réunis le 1er avril pour un dîner communautaire afin de célébrer l’anniversaire de Daniel (Triumph) et Louise (Prana). Après une averse assez soutenue en matinée, le soleil est revenu et nous a permis de faire une belle fête.


Une toile installée pendant l'averse nous a aussi protégés du soleil lorsqu'il est revenu. 
Suzanne (Triumph), Marie (Gulliver), Lise (Vomo), Marie-Claire (Jolie Julie), Louise (Prana) et Michel (Jolie Julie). Allumer les bougies du gâteau en plein-air n'a pas été facile!!!

Après la fête, une petite marche tout en haut de l'Îlet Cabrit. On aperçoit Wind Surf (ancien Club Med) dans l'ancrage du Bourg.

Daniel (Triumph), le fêté.

Encore un bel arc-en-ciel tout près de nous!


Puis, le dimanche suivant, le même groupe s'est retrouvé au restaurant pour souligner la fête de Pâques. Ce fut aussi un dîner "d'au revoir", car le lendemain, plusieurs d'entre nous quittions Les Saintes vers d'autres destinations.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire