vendredi 24 octobre 2014

Tyrrel Bay


C’est le départ!
Après une dernière baignade avec le groupe de nageuses, nous avons quitté  Clarkes Court Bay mardi avant-midi en compagnie de Triumph. 

De gauche à droite: Johanne de Panache, Céline, Suzanne de Triumph, Marie-Claire de Jolie Julie et Lise de Vomo.
















Notre première sortie de voile nous a conduits à St-Georges où nous avions prévu passer deux jours  pour faire les dernières emplettes. Cependant, la mer en a décidé autrement. Après une nuit de roulis vraiment inconfortable, nous avons décidé de vite faire les achats et de partir aussitôt que possible. Le vent n’étant pas favorable à la voile, nous avons fait du moteur de St-Georges jusqu’au bout de l’île. Puis, nous avons pu monter les voiles en quittant la Grenade et faire une belle navigation jusqu’à l’ancrage. Nous avons passé tout près de l’île Ronde sans toutefois nous y arrêter car là aussi,  ça s’avérait trop rouleur.

En route vers Tyrrel, Carriacou.


Nous sommes maintenant ancrés à Tyrrel bay. Un endroit que nous connaissons bien puisque c’est ici que nous avons eu nos ennuis de moteur en juin dernier. Nous y revenons tout de même avec plaisir.

Une belle soirée aux couleurs d'automne dans la baie de Tyrrel.

Quand nous allons à terre, nous continuons à nous asperger de chasse-moustiques même si nous n’entendons plus beaucoup parler de la chikungunya. Il n’y a pas de chance à prendre!!!

Le capitaine a présentement une bonne otite de nageur, son oreille est complètement bouchée. Comme notre réserve est épuisée, il la soigne grâce aux gouttes fournies par notre amie Suzanne de Triumph.

Notre remontée vers les îles plus au nord est donc commencé. Cependant, nous restons dans la zone dite « moins à risque » pour les ouragans. Jusqu’à présent, rien n’est signalé pour les environs et nous croisons les doigts pour que ça demeure ainsi.


1 commentaire: