jeudi 14 mai 2015

De Bequia à Grenade

4 au 6 mai 2015

Après un très beau moment passé à Ste-Anne, nous avons laissé la Martinique derrière nous et avons navigué vers Ste-Lucie. La traversée s’est très bien passée, toutes les conditions de voile étant réunies pour que ce soit des plus agréables. Il n’y a eu que la présence des sargasses pour briser cette magie. Il a fallu faire du slalom pour éviter de traverser les plus gros bancs d’algues, car quand elles se prennent dans le gouvernail, la quille, l’hélice ou l'arbre d'hélice, le bateau ralentit et devient moins manœuvrant.   

Les sargasses sont très jolies prise une à une.....

...mais lorsqu'elles voyagent en "banc" elles deviennent un vrai fléau!!!

Nous sommes restés à Rodney Bay jusqu’au 6 mai. Comme nous étions de retour dans une île  anglaise , nous sommes allés faire un peu de magasinage pour retrouver des produits de type « américain ». Puis un très agréable 5 à 7 sur Jo Na Lisa (Céline et Serge) et une bonne bouffe au restaurant de sushis ont agrémenté cette escale.

Claude et Michel (Jolie Julie)
(Photo Prana)
Benoît (Vomo), François (Odela), Denis (Prana)
Céline et Marie (Gulliver)
(Photo Prana)
Nous nous sommes bien  régalés!!!
(Photo Prana)
7 au 10 mai 2015

Vers 5 :00 du matin, toute la flottille a quitté Ste-Lucie en direction de  Bequia dans les Grenadines. Nous avons fait un peu  plus de 11 heures de voile et de voile assistée du moteur en passant sous le vent des îles...un petit peu long à mon goût!!!

Les deux Pitons nous annoncent l'extrémité sud de Ste-Lucie.
Ste-Lucie est maintenant derrière nous.
Sous le vent de St-Vincent, une plage et ........
...un village.
Nous arrivons au bout de l'île St-Vincent et nous apercevons Prana au loin.
Encore une fois, la visibilité est limitée par la brume de sable du Sahara.

Puis le lendemain, après avoir consulté les prévisions météo, nous avons décidé de profiter des deux dernières journées un peu plus calmes pour partir sans délais.
À regret, nous avons donc quitté nos amis et avons navigué jusqu’à Tyrrel Bay (Carriacou) pour finalement nous rendre jusqu'à Clarks Court Bay (Grenade) la journée suivante.
Nous sommes contents d'avoir pris cette décision, car ce fut deux très belles navigations. De plus, depuis que nous sommes arrivés à destination, la force du vent a beaucoup augmenté... les prévisions se sont révélées exactes!

L'île de Calivigny vue de Nénu-Farr au mouillage.

11 au 14 mai 2015

Nous avons décidé d’aller tout de suite à quai à la marina Whisper Cove.
Nous voulons faire inspecter le gréement et refaire les coussins du bateau alors ce sera plus facile de faire venir les gens à quai. De plus, avec les vents forts et les vagues qui entraient dans la baie, le mouillage n'était plus tellement confortable.

Pour l'instant, Nénu-farr est au bout du quai, mais d'autres bateaux sont attendus.
Il y aura sûrement des déplacements.
Le restaurant et le bureau de Marie-France et Gilles.
Nous pourrons ainsi préparer tranquillement Nénu-Farr pour son long séjour « en solitaire ». 

Nous sommes installés près de Panache, le bateau de Johanne et Normand que nous avons eu le plaisir de cotoyer pendant quelques jours avant leur départ vers le Québec,



Aucun commentaire:

Publier un commentaire