mercredi 14 janvier 2015

De la Martinique à Antigua

2 au 13 janvier  2015

2015 a commencé par une autre petite randonnée dans le domaine Belfont.  Cette fois, Claude a accompagné le groupe puisqu’il s’agissait d’une marche sur le « plat ». Nous y avons découvert un beau quartier tout en fleurs. 

Quelques jours plus tard, avec l’aide de Denis (Prana), Claude a installé le système Shiptrack sur le blog. Dorénavant, vous pourrez voir notre position en cliquant sur la carte à droite de votre écran. Un gros merci à Denis qui a aussi transmis nos informations pour qu’elles apparaissent sur le « Réseau du capitaine ».             
                                                                                                            
Depuis le début de l`année, les vents ont été assez forts et comme il nous fallait partir, ça nous inquiétait un peu.  Nous devions parcourir 175 milles marins (environ 30 heures de déplacement) pour nous rendre à Antigua avant le 18 janvier, date à laquelle Aurélie et Julien-Pierre venaient nous visiter. Nous voulions donc profiter de cette première fenêtre météo favorable à se présenter avec des vents baissant pour environ 48 heures et reprenant par la suite.


Nous avons alors quitté nos amis de la flottille québécoise et sommes partis vers Le Marin pour les derniers préparatifs (plein d’eau, de diesel et le ravitaillement). Puis, le 7 janvier, un peu avant midi, nous sommes partis vers St-Pierre à l'autre bout de la Martinique. Nous y avons jeté l’ancre en fin de journée et avons été ravis de constater que ce n’était pas trop rouleur. Nous sommes repartis tôt le lendemain pour nous arrêter à Rivière Sens en Guadeloupe.

                                   Quelques images de notre trajet de St-Pierre à  Rivière Sens. 

Finalement, la troisième partie du voyage nous a conduits de Rivière Sens, Guadeloupe à Falmouth, Antigua.

Ces traversées depuis la Martinique se sont  faites avec une mer et des vents favorables... trois très belles journées de voile!!! 

Nous sommes maintenant à notre ancrage préféré depuis quelques jours. Nous y attendons tranquillement nos visiteurs en faisant un peu de ménage et un peu de place pour eux.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire