lundi 11 avril 2016

Turks and Caicos

22 au 27 mars 2016

Après une navigation de nuit à moteur, nous sommes arrivés à South Point, dans les Turks and Caicos le mardi 22 mars vers 9:00 . Peu après, les nuages, la pluie et les vents ont commencé, tout comme les prévisions météo l’annonçaient. Toutefois, nous avons eu le temps d'aller voir la plage de plus près.

Petite plage sous les nuages...c'est moins joli !
Sur cette plage, plusieurs petits arbustes inhabituels.
Panache et Nénu-Farr au mouillage de South Point.

Tôt le mercredi, nous avons traversé le banc pour nous diriger vers la marina, question de faire le plein de diesel et d’eau. Cependant, pour pouvoir y entrer, il a fallu attendre la marée haute du lendemain matin. Nous avons donc fait un arrêt à Bay Cay Beach. La nuit a été fort désagréable, des vagues de 2 pieds pour dormir… ce n’est pas idéal !

Nous avons eu droit à un beau coucher de soleil malgré les vagues qui nous faisaient rouler.
Au matin du jeudi 24 mars, nous sommes partis vers South Side Marina. Comme le vent fort était là pour plusieurs jours encore et qu’il n’y avait pas de mouillage bien protégé dans les environs, nous avons décidé de rester à la marina pour attendre la bonne fenêtre météo.
Nous avions lu de très bons commentaires sur cette marina et avons été considérablement déçus. Notre quai était désastreux, deux taquets ont brisé pendant qu’on attachait Nénu-Farr. Il n’y avait qu’une seule salle de bain pour toute la marina et elle était en piteux état. Tout près de nous, il y avait un compresseur qui fonctionnait régulièrement en faisant tout un vacarme. Bref, on n’y retournerait pas !

Panache et Nénu-Farr au quai à South Side Marina.
De prime abord, l'endroit semble sympathique et surtout, plus de roulis !
Beaux paysages vus de la marina.
Mais en y regardant de plus près, certains quais laissent à désirer.
Après avoir séjourner à Puerto Bahia pour moins cher...c'est très décevant !
Une image vaut mille mots....

Enfin, le dimanche 27 mars, la météo nous a permis de reprendre la route. Nous sommes donc allés nous installer à West Caicos, sur une boule de mouillage, pour être prêts à entreprendre la traversée vers les Bahamas dès le lendemain matin.

Panache en route vers le mouillage de West Caicos.
Remarquez les différentes couleurs de l'eau...c'était hallucinant !
L'atout majeur des Turks and Caicos: la mer turquoise.  

Prochaine destination: Les Bahamas.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire