dimanche 5 octobre 2014

Petite Calivigny

Après deux semaines de travail au  rythme des îles (travaux le matin, sieste après dîner et retour au boulot en fin d’après-midi), le bateau est prêt à naviguer. Vendredi dernier, nous avons quitté la marina et nous sommes allés ancrer pas très loin, dans une petite baie près de la pointe de Petite Calivigny. Peu après notre arrivée, de gros nuages gris ont commencé à envahir le ciel. La pluie et de forts vents n’ont pas tardé à faire leur apparition.
Nous avons enregistré jusqu’à 30 nœuds là où nous sommes. Cette température plutôt moche a persisté toute la journée et le lendemain n’a pas été beaucoup mieux...quel accueil pour notre retour à l’ancrage après trois mois!!!

Heureusement, en ce beau dimanche matin, le soleil est de retour, quoiqu’un peu timide. J’ai pu faire ma première session de natation avec Suzanne de Triumph tandis que Claude nettoyait le dessous du bateau. Il a été agréablement surpris de constater que malgré cette longue période à la marina, le nettoyage n’a pas été trop ardu.

Cette après-midi nous allons rejoindre les amis à la marina. Nous allons faire un peu d’internet et jouer aux dominos. Voilà nous avons retrouvé notre petite routine...c’est la belle vie et un Joyeux Anniversaire pour Céline!

PS   Notre blogue est nouveau, mais nous sommes tout de même au début de notre quatrième année sur Nénu-Farr. Alors si vous voulez avoir un aperçu du début de notre voyage, vous pouvez consulter:

Notre premier blogue sur Skymate, http://weblog.skymate.com/sm/page/nenufarr