vendredi 24 octobre 2014

Tyrrel Bay


C’est le départ!
Après une dernière baignade avec le groupe de nageuses, nous avons quitté  Clarkes Court Bay mardi avant-midi en compagnie de Triumph. 

De gauche à droite: Johanne de Panache, Céline, Suzanne de Triumph, Marie-Claire de Jolie Julie et Lise de Vomo.
















Notre première sortie de voile nous a conduits à St-Georges où nous avions prévu passer deux jours  pour faire les dernières emplettes. Cependant, la mer en a décidé autrement. Après une nuit de roulis vraiment inconfortable, nous avons décidé de vite faire les achats et de partir aussitôt que possible. Le vent n’étant pas favorable à la voile, nous avons fait du moteur de St-Georges jusqu’au bout de l’île. Puis, nous avons pu monter les voiles en quittant la Grenade et faire une belle navigation jusqu’à l’ancrage. Nous avons passé tout près de l’île Ronde sans toutefois nous y arrêter car là aussi,  ça s’avérait trop rouleur.

En route vers Tyrrel, Carriacou.


Nous sommes maintenant ancrés à Tyrrel bay. Un endroit que nous connaissons bien puisque c’est ici que nous avons eu nos ennuis de moteur en juin dernier. Nous y revenons tout de même avec plaisir.

Une belle soirée aux couleurs d'automne dans la baie de Tyrrel.

Quand nous allons à terre, nous continuons à nous asperger de chasse-moustiques même si nous n’entendons plus beaucoup parler de la chikungunya. Il n’y a pas de chance à prendre!!!

Le capitaine a présentement une bonne otite de nageur, son oreille est complètement bouchée. Comme notre réserve est épuisée, il la soigne grâce aux gouttes fournies par notre amie Suzanne de Triumph.

Notre remontée vers les îles plus au nord est donc commencé. Cependant, nous restons dans la zone dite « moins à risque » pour les ouragans. Jusqu’à présent, rien n’est signalé pour les environs et nous croisons les doigts pour que ça demeure ainsi.


mardi 14 octobre 2014

Loin de Gonzalo


Grenade
Hog Island

Un tout petit mot  pour rassurer tout le monde.
Nous voulons vous faire savoir que lors du récent passage de  Gonzalo dans les  Antilles, nous étions en sécurité à la Grenade et que nous y resterons jusqu'à la fin octobre lorsque la  saison des ouragans devraient théoriquement être terminée.
Nous avons entendu parler des ravages que cet ouragan a occasionnés dans les îles un peu plus au nord, entre autres à St-Martin et St-Barthélémy...c'est attristant!!!

Ce genre de photographie nous met tout à l'envers!!!
Nous sommes bien contents d’être ici où le vent est calme et la mer est belle. 

dimanche 5 octobre 2014

Petite Calivigny


Après deux semaines de travail au  rythme des îles (travaux le matin, sieste après dîner et retour au boulot en fin d’après-midi), le bateau est prêt à naviguer. Vendredi dernier, nous avons quitté la marina et nous sommes allés ancrer pas très loin, dans une petite baie près de la pointe de Petite Calivigny. Peu après notre arrivée, de gros nuages gris ont commencé à envahir le ciel. La pluie et de forts vents n’ont pas tardé à faire leur apparition.
Nous avons enregistré jusqu’à 30 nœuds là où nous sommes. Cette température plutôt moche a persisté toute la journée et le lendemain n’a pas été beaucoup mieux...quel accueil pour notre retour à l’ancrage après trois mois!!!

Heureusement, en ce beau dimanche matin, le soleil est de retour, quoiqu’un peu timide. J’ai pu faire ma première session de natation avec Suzanne de Triumph tandis que Claude nettoyait le dessous du bateau. Il a été agréablement surpris de constater que malgré cette longue période à la marina, le nettoyage n’a pas été trop ardu.


Cette après-midi nous allons rejoindre les amis à la marina. Nous allons faire un peu d’internet et jouer aux dominos. Voilà nous avons retrouvé notre petite routine...c’est la belle vie et un Joyeux Anniversaire pour Céline!



PS   Notre blogue est nouveau, mais nous sommes tout de même au début de notre quatrième année sur Nénu-Farr. Alors si vous voulez avoir un aperçu du début de notre voyage, vous pouvez consulter:

Notre premier blogue sur Skymate, http://weblog.skymate.com/sm/page/nenufarr